Forum Calendrier
Cours Contact
Galerie Liens
Accueil
Association
AMHE
Artistique
Manifestations
Stages
Validation

Stages 2014

2ème Rencontre internationale d'Arts Martiaux Historiques Européens (GAGSchola), Lausanne, janvier

Pour la deuxième année, l'association GAGSchola a réuni les amateurs d'AMHE à St-Cergue pour un week-end découverte et portes ouvertes. Une belle vitrine pour notre activité. Au programme : les différences et similitudes des enseignements de Liechtenauer et de Fiore dei Liberi. Des instructeurs de France, du Royaume-Uni et de Slovénie sont venus pour faire partager leurs expériences sur le sujet et pour proposer des ateliers et des réflexions sur la comparaison entre les traditions martiales européennes au XVe et XVIe siècle au maniement de l’épée.

Quelques membres de Clair de Lame ont profité de ce beau week-end.

Si quelqu'un qui y était a des photos, c'est volontiers...


Tournoi d'épée longue (ELAA), Lausanne, mars

En mars s'est tenu le premier tournoi romand d'AMHE, organisé par la Fédération Suisse d'AMHE et l'ELAA. Clair de Lame y a été représentée par un combattant qui s'en est sorti très honorablement.

Si quelqu'un qui y était a des photos, c'est volontiers...


XIIIe édition des Rencontres de Dijon (De Taille et d'Estoc), Dijon, mai

Comme chaque année, les Rencontres de Dijon se sont tenues le deuxième week-end de mai. Clair de Lame s'y est rendue avec 5 participants, mais n'a pas animé d'atelier cette année. Le programme a offert quelques ateliers très intéressants pour notre pratique (destreza, épée longue, multi-armes...). Nous avons aussi eu des contacts privilégiés en vue de futurs stages à organiser. A suivre, donc!

sparring rapière sparring rapière glima sparring rapière glima sparring serpe lance contre épée
Tournoi de rapière tournoi épée longue halle sports Dijon Atelier bouclier XIIIème Atelier bouclier XIIIème Atelier de gladiature travail à deux armes

Swiss Gathering (Leo et Ursus), novembre

Organisée en novembre, la quatrième Rencontre Suisse d'Escrime Médiévale (Swiss Gathering) sert désormais aussi traditionnellement d'Assemblée Générale pour la Fédération Suisse. Le week-end a été émaillé de nombreux ateliers animés par les différents clubs du pays, et Clair de Lame y a présenté un atelier d'intégration de techniques AMHE dans le combat chorégraphié.

Un tournoi d'épée longue a aussi eu lieu.

retour

Cette page, les photos et les textes © Copyright Clair de Lame.