Forum Calendrier
Cours Contact
Galerie Liens
Accueil
Association
AMHE
Artistique
Manifestations
Stages
Validation

Stages 2006

Stage d'initiation au duel de spectacle (Clair de Lame), Nozeroy, février

Outre le fait qu'il soit escrimeur, Thomas Schmuziger est aussi comédien. C'est sans surprise qu'il allie ses deux passions pour présenter des combats de spectacle. La journée du 12 février aura été l'occasion de s'initier à cet art, qui relève autant de l'originalité, que de la précision, du sens du spectacle, de la chorégraphie ou de la performance physique.

Les participants ont découvert et pu mettre en pratique des techniques de spectacles destinées à présenter en public des combats à l’arme blanche chorégraphiés. Y ont été abordés notamment les bases de sécurité, le travail technique et le jeu de scène indispensable à la présentation d’un spectacle de combat chorégraphié.

 


Stage de combat et cascade à main nue (Clair de Lame), Nozeroy, avril

Surfant sur la vague du succès de son premier stage, Thomas Schmuziger a présenté une deuxième mouture de ses techniques de combat et de cascades à main nue lors de ce week-end des 16 et 17 avril.

 


Stage de canne selon Leboucher (Clair de Lame), Nozeroy, décembre

Le 3 décembre, Clair de Lame a invité Olivier Dupuis, grand spécialiste de la discipline, à nous présenter l'art du maniement de la canne selon Leboucher, des techniques élégantes autant qu'efficaces. Louis-Armand-Victorin Leboucher était un professeur de canne du XIXème siècle, auteur de la "Théorie pour apprendre à tirer la Canne".

 

retour

Cette page, les photos et les textes © Copyright Clair de Lame.