Auteur Sujet: Rentrée le jeudi 7 septembre 2017  (Lu 1170 fois)

Hors ligne Amaury

• Modérateur Global
  • Chante-lame
  • *
Rentrée le jeudi 7 septembre 2017
« le: 26 août 2017 à 11:51:32 »
Bonjour a toutes et a tous les ami(e)s de Clair de Lame.

La reprise des entraînements aura lieue cette année scolaire 2017/2018 le 7 septembre 2017 à 18h30 à la salle polyvalente de Bretonnière.

Comme il m'est difficile actuellement (voir même impossible) de donner un programme homogène étant donné l'incertitude du nombre de participants à chaque entraînement et l'inégalité des niveaux présents je vous propose cette année l'organisation suivante:

18h30-18h45env/19h00-19h15 env. Echauffement collectif > les retardataires mènent un échauffement individuel.

19h15/20h15-20h30 env. Leçon encadrée par Thomas sur une arme (rapière/épée longue/etc...). Groupe mixte tous niveaux, il y aura des débutants, des médiums et des avancés plus ou moins réguliers dans le travail... L'enfer pour un encadrant !  >:D Bref. Je ferais donc des groupes assemblés par niveaux avec des exercices à difficulté variable. Parfois je solliciterais les avancés présents pour travailler avec les débutants. J'abandonne totalement le parcours d'apprentissage coordonné de la première année faute de pouvoir l'appliquer en l'absence de cadres. L'ambiance sera plus bordélique mais il sera d'avantage impératif de vous prendre en charge par vous-même...! Si vous n'avez pas la forme où l'envie de bouger et de faire de l'escrime ne venez pas sur la première heure !

20h30/21h30 env. Entraînement AMHE où sparring libre. Dans cette seconde partie le travail sera exclusivement AMHE. Soit encadré par Thomas, soit libre. Le sparring sera libre pour tous les avancés et devra impérativement être encadré par des avancés en ce qui concerne les niveaux intermédiaires. Si vous voulez travailler un sujet vous devrez emmener avec vous les documents que vous souhaitez travailler et être sûr de disposer d'un où plusieurs partenaires de travail ! A défaut vous vous retrouverez avec moi sur le sujet qui m'intéressera ce soir là (épée longue, cueillette des fraises, armure, Capo Ferro, épée bouclier XIII, etc...).

Les trains qui permettent d'arriver pour la seconde séance vous font arriver pour 19h45 (échauffement perso de 30 minutes possible) où 20h45 (version labo AMHE, on chauffe doucement en analysant les pièces et dans ce cas je ne recommande pas le sparring).

Cette manière de s'organiser me paraît bien vis à vis de ce que j'ai pu constater des présences l'année passée. Nous avons entre 4 et 6 nouveaux intéressés déclarés cette année.

Le dernier cours de l'année avait été particulièrement chouette avec un passage en défense (version très "faire play" à l'épée longue GoNow, 3 assauts) qui a vu Joachim l'emporter à la touche avec 10 touches, un ex-eco Patrice Thomas à la touche (8 touches, remporté par Thomas in extremis pour se départager) et Marc qui malgré  3 touches validées a remporté notre prix de la pugnacité en combat !

Je ne sais sincèrement pas quelle forme va prendre le club cette année. Nous avons dépassé les dix ans d'existence et l'implication des membres au sein du club est minimale. Certains nous ont quitté déçus, d'autres restent mais participent a éclipse. Chacun fais ce qu'il peut et veut. Moi, dans ces circonstances, je ne peux que garantir le service et je vous assure qu'il n'est pas "minimum". Donc au plaisir de se retrouver en salle une lame a la main !  :salut:

Merci de passer ces infos sur le WApp s.v.p.

Hors ligne Vargeisa Valkyrja

• Administrateur
  • Chante-lame
  • *
  • komin til lífs þíns
    • The Lady of the Rings
Re : Rentrée le jeudi 7 septembre 2017
« Réponse #1 le: 28 août 2017 à 09:05:07 »
Merci Thomas, j'ai relayé.

On va essayer de passer pour la reprise (pas garanti, parce que c'est notre semaine de vacances, ben oui...) et j'ai fait la première partie de ta commande. Faut encore que Patrice prenne tout ça en photo.

Je vais aussi essayer de me remotiver, mais là aussi, la garantie n'y est pas  :goutte:
Le silence est d'or, la parole ne vaut rien.

Hors ligne Amaury

• Modérateur Global
  • Chante-lame
  • *
« Réponse #2 le: 28 août 2017 à 12:28:38 »
Merci.  ^-^

Hors ligne Marc R

• Membre du Club
  • Dégaine sa langue
  • *
« Réponse #3 le: 28 août 2017 à 13:00:11 »
Ok pour la reprise

Je serais la

A+

MR

Hors ligne Tutu

• Membre du Club
  • Dégaine sa langue
  • *
« Réponse #4 le: 29 août 2017 à 09:18:31 »
Hello,

Je ne pourrais pas être présent pour la reprise, on ma collé du baby-sitting ce soir là :)

Je serais là à partir de la semaine suivante.

A bientôt !

Hors ligne Julien

• Bretteur
  • Chante-lame
  • *
    • Lorsque passent les Dragons
« Réponse #5 le: 29 août 2017 à 10:25:53 »
Hello. Malheureusement pas là, mais je serai plus présent cette année.

Hors ligne Breox

• Bretteur
  • Jouteur verbal
  • *
« Réponse #6 le: 30 août 2017 à 10:35:37 »
Hello !

c'est un tableau clair et bien résumé de la situation !
J'espüre que cette année sera chouette et que le club reprendra des coulours.
Pour ma part je suis indisponible mais toujours autant motivé !

Je me röjouis d'en finir avec cette armöe pour vous revoir tous en salle !