Auteur Sujet: Humour, respect et discipline  (Lu 892 fois)

Hors ligne Julien

• Bretteur
  • Chante-lame
  • *
    • Lorsque passent les Dragons
Humour, respect et discipline
« le: 27 janvier 2017 à 14:59:15 »
En salle hier soir, une canne tombe des mains d'un débutant qui écoutait attentivement Thomas.
J'annonce:" on lâche sa canne, 5 pompes" le débutant me regarde et dit:"non, je ne le ferai pas"
Situation bizarre. Mon autorité remise en compte (?!?! Grande première, non?), on se mesure pour voir qui a la plus longue (canne)...
Incident passé, rien de grave.
J'aurai tenu ferme si la canne avait été lâchée en faisant des bêtises. Ce qui n'était pas le cas ici...

Clair de lame n'est pas un club militariste, nous avons un instructeur qui refuse de  se faire appeler maître d'armes, un président qui a lutté toute sa vie contre les disciplines stupides et les ordres injustifiés...

Je tenais quand même à rappeler que nous somme un club d'arts martiaux, que cela implique que nous apprenons à manipuler des armes.

Les 5 pompes (ou autre forme d'exercice) ne sont pas à voir comme une punition de la personne maladroite sous le regard et les pierres des autres.
Il s'agit juste de marquer le coup. Avec humour et par un petit geste sportif (malgré les apparences, nous sommes un club sportif quand même...)

Nous devons respect envers ceux qui prennent leur temps pour nous enseigner, cela est fait facilement en arrivant à l'heure tant que possible.

En ne lâchant pas nos armes (cela arrive même au président qui exécute ses pompes avec bonne volonté)

En sortant les mains des poches pendant le cours. Il s'agit d'une salle d'arme et non d'un bar...

Voilà.
L'humour et la bonne humeur doivent être nos premières priorités en salle. A nous de faire chacun ce qu'il faut pour que ce soit compatible avec la discipline attendue  quel que soit son niveau.

En espérant que ceci soit pris dans le bon sens...