Auteur Sujet: game of thrones  (Lu 1830 fois)

Hors ligne Julien

• Bretteur
  • Chante-lame
  • *
    • Lorsque passent les Dragons
game of thrones
« le: 14 février 2012 à 09:23:39 »
une série que je viens de découvrir.

les costumes sont beaux, pleins de beaux guerriers torses nu et de jolies femmes nue...

de quoi satisfaire presque tous les goûts, sauf les amateurs de jolis combats bien faits.

mis à part 3 combats, la plupart se battent en se heurtant violement un tronc d'arbre en fer sur le bouclier, à tour de rôle, pour bien  marquer l'importance des coups...

j'ai quand même aimé un combat très rapide à la serpe de belle taille et un combat à l'épée en bois contre 4 soldats en armure complète.

à regarder quand on a plus que 16 ans pour comprendre l'importance ds cours d'escrime dans le spectacle...

Hors ligne Joakim Hròlfrsson

• Membre du Club
  • Ferraille du clavier
  • *
  • si vis pacem para bellum
Re : game of thrones
« Réponse #1 le: 19 janvier 2018 à 16:53:34 »
Les scènes de combat sont en effet assez catastrophiques (et ces batailles, mon œil de stratège en a saigné.  :facepalm:) hormis une ou deux chorégraphies. J'ai notamment bien aimé Syrio Forel, une espèce de Joachim Meyer amateur d'aiguille à coudre, qui nous démontre à quel point l'art du combat à l'épée longue c'est pour les grosses brutes.  :-D

Mention spéciale à Jorah Mormont qui nous montre dans la saison 1 à quoi sert une armure et à Jon Snow qui ne tient jamais sa garde.

La série est surtout centrée surtout centrée sur la politique et la psychologie des personnages, bien que dans les bonus de la saison 6, ils affirment avoir engagé un expert militaire. (la bonne blague !  :laugh:)

En définitive, Game of Thrones est aux scènes de combat ce qu'est Vikings aux costumes.
« Modifié: 21 janvier 2018 à 15:29:22 par Joakim Hròlfrsson »
Où sont maintenant le cheval et le cavalier?
Où est le cor qui sonnait?
Où est le heaume et le haubert, et les cheveux brillants qui flottaient?