Auteur Sujet: Kingdom of Heaven  (Lu 1241 fois)

Hors ligne Archives Clair de Lame

• Membre du Club
  • Parolier incisif
  • *
    • Clair de Lame
Kingdom of Heaven
« le: 29 janvier 2012 à 19:26:18 »

Réalisateur : Ridley Scott (il a aussi réalisé Red Sword...)
Acteurs : Orlando Bloom, Liam Neeson, David Thewlis
Nationalité du film : allemand, espagnol, britannique, américain
Genre : Historique, Action
Durée du film : 145 minutes
Date de sortie : 04 Mai 2005

Résumé: L'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire, précipité dans un conflit qui va durer des décennies : les croisades. Etranger sur une terre qui lui est étrangère, il va servir un roi condamné, s'éprendre d'une troublante et inaccessible reine avant d'être fait chevalier. Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile...

bande annonce

Mon avis: Beau film. Je ne connais malheureusement pas assez le temps des croisades pour savoir si le film est assez fidèle. Mais j'ai bien aimé. Scènes assez dures parfois, attention pour les petits enfants.

Hors ligne Joakim Hròlfrsson

• Membre du Club
  • Ferraille du clavier
  • *
  • si vis pacem para bellum
Re : Kingdom of Heaven
« Réponse #1 le: 24 janvier 2018 à 09:48:08 »
Le film est assez beau visuellement, bien que je préfère "Arn, chevalier du Temple"

Les principaux défauts du film sont l'écriture des personnages et leur psychologie propre, défauts qui m'ont passablement agacé au deuxième visionnage.

Par exemple, les templiers sont dépeints comme les grands méchants de l'histoire (alors que leur but premier est de protéger les pèlerins), face aux musulmans dont seul un de leurs généraux est fanatisé et aux alliés du roi de Jérusalem qui sont montré sous leur meilleur jour.

Dans la réalité historique, Balian d'Ibelin, deuxième du nom, est le fils de Balian d'Ibelin et seigneur de Naplouse. Il serait né en Terre Sainte, fils légitime de son père et participant à la politique du pays. Il aurait participé à la bataille de Hattin et a réussi à s'en échapper. Il a ensuite organisé la défense de Jérusalem (n'adoubant pas des milliers de personnes, mais seulement une soixantaine d'écuyers et de bourgeois) avant de se rendre et de partir en direction d'Acre avec une partie de la population (le reste étant asservie). Pour finir, il se fait encore une fois remarquer en jouant les médiateurs entre le roi Richard 1er Cœur de Lion et Saladin.
« Modifié: 16 février 2018 à 14:45:23 par Joakim Hròlfrsson »
Où sont maintenant le cheval et le cavalier?
Où est le cor qui sonnait?
Où est le heaume et le haubert, et les cheveux brillants qui flottaient?